Dans un monde idéal, Kidsaredead serait au moins aussi célèbre que Phoenix, et il paierait l'ISF. Mais pour d'obscures raisons d'éthique indé et de culture indie, ce petit cousin surdoué de Mehdi Zannad de Fugu (héros underground pop de France dont le légendaire #1 vient d'être réédité en version remixée avec les honneurs qui lui étaient dûs) a préféré sortir The Other Side of Town, son rutilant premier album solo (en écoute intégrale ci-dessous) sur le very indie label belge Hot Puma, quand bien même celui-ci a de sérieux atouts pour emballer les amateurs de plus en plus nombreux de grosse pop 70's savante et décomplexée, axe Steely Dan / Fleetwood Mac / Electric Light Orchestra (et bien pire si affinités).
Conséquence: on en a trop peu parlé dans nos contrées, quand bien même les amitiés de Mougel vont de Ricky Hollywood à Orval Carlos Sibelius en passant par Herman Düne ou Cascadeur, qu'il accompagne sur scène quand il a le temps de le faire.
Mais puisque tout reste possible dans le pays malade qui est le nôtre, gageons qu'une distribution française récemment dealée deThe Other Side of Town va changer tout ça et faire gagner à Kidsaredead au moins un million de fans supplémentaire dans l'Hexagone ou, plus simplement, faire en sorte qu'il soit dûment écouté. Pour fêter ça et montrer un peu ce qu'il a sous le capot, Vincent Mougel est parti avec ses zicos et un choeur de copines en studio tourner quelques versions live de ses plus belles chansons, dont une version intégrale du vrai tube "Sistereo" dont il nous offre la primeur de la première. Regardez-le une ou deux ou trois fois, vous ne le regretterez sans doute pas.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.