Killason - Hoddest In My Town
Si l'on s'en tient à la seule géographie, on dira que Poitiers, dont est originaire, contre toute attente, Killason, est l'équivalent hexagonal d'une ville-frontière à cheval entre l'Oregon et le Nevada du genre de McDermitt où l'on recense non seulement 513 habitants et un motel pourrave mais aussi une variété extrêmement rare de calcite jaune. De là à dire que Killason - dont le label Fin de Siècle ressortira en janvier une version augmentée de son premier EP auto-produit The Rize - est le secret le mieux gardé de la région Poitou-Charentes, il n'y a qu'un pas. Banger vicieux, "Hoddest In My Town" est le meilleur morceau du disque.
Future - Last Breath
Future et Metro Boomin font tellement une année de folie que, grands seigneurs, ils créditent sur ce morceau bien pompier issu de la BO d'un film qu'on n'ira sûrement pas voir le producteur suédois qui d'habitude produit au kilomètre des beats pour illustrer les sitcoms de CBS (ou pour Childish Gambino, ce qui revient au même) et qui n'a pas le droit de la ramener.
G Herbo - Lord Knows feat. Joey Bada$$
Vu qu'on mise pas mal sur G Herbo (alias Lil Herb) et qu'on a réhabilité Joey Bada$$ pas plus tard que le mois dernier, on est contents de voir les deux gamins faire pot commun pour se payer une prod d'Atlanta (Metro Boomin, encore).
Kodak Black - SKRT
Kodak Black a 18 ans et vit en Floride - ce qui ne doit pas êre facile tous les jours. L'Etat Civil le connait sous le nom de Dieuson Octave - ce qui doit lui valoir pas mal de quolibets à la récré. Il y a quinze jours, Kodak Black a été adoubé par Drake (enfin, pour être précis, Drake a posté une vidéo dans laquelle il danse bizarrement sur ce morceau de Kodak Black) et ça n'a pas plu à Earl Sweatshirt - qu'on traiterait volontiers de rabat-joie si on n'avait pas les foies. Pauvre gamin, va.
Boosie Bad Azz - Empire 2
Depuis sa sortie de prison (et "I'm Coming Home"), Lil Boosie (qui est presque un survivant du Drty South de la fin des 90's et qui s'appelle maintenant Boosie Bad Azz) est chaud comme une baraque à frites.
Sneak Guapo - Bands feat. Lil Mozart
Sur le papier, rien ne va dans ce morceau extrait du premier EP du rappeur de West Seattle Sneak Guapo : ni les violons de Grams Kafka (Grams Kafka, vraiment) ni le couplet pété de son copain Lil Mozart (Lil Mozart, vraiment). Pourtant on l'a écouté 256 fois cette semaine.
Lil B - 4 The Record
Parfois on oublie que Lil B existe et puis on tombe sur un morceau parfait comme celui-ci (dans lequel il se paie au passage The Weeknd) et on est contents que Lil B existe.
Curren$y - Boulders
On en chialerait presque : après s'être fait arnaquer successivement par No Limit et Cash Money (qui lui ont tous les deux fait croire qu'ils le rendraient riche), notre chouchou Curren$y aka le sacrifié de la Nouvelle-Orleans sortira son premier album en major le 4 décembre prochain, 15 ans après ses débuts avec les 504 Boyz. Ça ne changera pas la face du monde mais ce jour-là, on boira une Piña Colada (ou un Alabama Slammer) en l'honneur de Shante Scott Franklin.
Kevin Gates - 2 Phones
Le statut de meilleur rappeur du monde n'est pas facile à assumer et on a eu peur ces derniers mois que Kevin Gates, qui est le meilleur rappeur du monde depuis deux ans mais qui n'avait rien sorti d'indispensable en 2015, finisse par devoir céder la couronne à une danseuse d'Atlanta avant même de sortir son premier album. 2 Phones, nouvel extrait présumé de Islah est le meilleur morceau de Kevin Gates depuis ses deux mixtapes sensationelles de l'année dernière.
Pimp C - 3 Way Freak feat. Lil Wayne
Même mort, Pimp C reste le mec le plus cool de tout le Texas.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.