Mau'lin "Quotient" (Diskotopia)
Décidément, les petits jeunes qui se lancent dans la house en 2013 ont pas la vie facile: ils ont internet dans les pattes en permanence, et le réservoir de noms de groupes cools est définitivement tari jusqu'à nouvel ordre. Bienveillants, on s'est donc forcés à écouter le p'tit britton de Mau'lin malgré un blaze à peine digne d'un personnage de méchant à l'origine ethnique douteuse couvrant un spectre d'imprécision allant du Moyen-Orient jusqu'à la Chine. On l'a même pas regretté. Dans le genre UK House de 2013, c'est tout à fait tolérable.
Mau'lin - Quotient (Video Edit)
03:42
Julian Jeweil: She's Hot (Minus)
Et le frisson ambigu (est-ce de la honte, est-ce du plaisir physique?) de la semaine est encore une fois signé par Minus. Le truc commence comme le "Helikopter" de Plastikman avant de virer en putasserie contemporaine ultime. C'est la peste et le choléra ensemble. On gobe tout sec, avec un grand verre d'Eau de Perrier.
Julian Jeweil – She's Hot [minusMAX10]
06:50
Anthony Parasole "Off the Grid" (MDR)Précisions tout de suite que "MDR" n'est pas un label de techno LOL, il s'agit tout simplement du label de Marcel Dettmann. Et contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, Anthony Parasole ne vient pas de la Martinique, il est new-yorkais, il fait de la jackin' techno et il traîne tous les soirs avec Levon Vincent. "Off the grid" sonne comme du Joey Beltram soft, avec ce qu'il faut de rab d'hypnose pour coller à 2013.
Anthony Parasole - Off The Grid
07:38
Etapp Kyle: Aurora (Klockworks)On continue avec les danseuses des barons du Berghain: ce maxi est le deuxième de ce tout jeune Ukrainien et déjà la dixième référence du label de Ben Klock. "Aurora" est beau, gras et gros comme un bout de
Consumed, pas moins.
Etapp Kyle - Aurora
06:33
Raheem Hershel "Gotta Have The Pokey" (Crème Classics)
Si je vous dis qui se cache derrière le nom de Raheem Hershel, vous allez râler. Ouais, c'est encore Danny "Legowelt" Wolfers. La seule différence avec ses machins récents avec lesquels on vous saoûle régulièrement, c'est que ce maxi a 10 ans. Comme plein de gens le voulaient, Crème le réédite et ils font bien: des morceaux cons comme ça, même Wolfers lui même ne sait plus en faire.
Raheem Hershel - Gotta Have The Pokey
04:17
EDMX "Frozen Stomp" (Power Vacuum)Donc Ed de DMX Krew, qu'on
adore encore plus que
Ceephax, s'apprête à sortir un LP entier d'acid rave truc de garçon sans peur et sans reproche. Qui n'est pas excité?
EDMX - Frozen Stomp
03:43
Paul Ritch "Run Baby Run" (Drumcode)
Certainement pas le track le plus finaud de cet EP qui dans l'ensemble n'est vraiment pas dégueu. Pour toi le dj qui sent que le public a une soudaine envie de virer mongol, vas-y fonce. Ça devrait faire le job.
Paul Ritch - Run Baby Run (Original Mix) [Drumcode]
08:22
Marcel Dettmann "Ride" (Bleep Green Series)
Le 4ème volet des
Green Series, une collection de split EP chapeautés par le disquaire digital
Bleep, un photographe quelconque et un collectif qui fait je sais pas trop quoi. Ce qui nous interesse, ce sont les noms de Steffi, Redshape, Objekt ou Cosmin TRG qui ont déjà participé aux éditions précédentes. Cette fois ci, c'est au tour de Lucy et un petit dj qui monte, Marcel Dettmann, de planter leur petite graine. Prenez ça comme un petit os à ronger avant la sortie du deuxième album de Marcel prévue le 16 septembre.
UPDATE - La preview de l'album vient de tomber sur le soundcloud d'Ostgut Ton,
par ici le craquage de slip.
Marcel Dettmann - Ride
06:51
Black Sites "Prototype" (PAN)C'est quoi ce truc tout rouillé? Ça couine, ça grince, comme si on avait trempé la techno dans un bain d'acide pourri. Le morceau des deux squatteurs du
Golden Pudel Club est tiré du tout frais "Prototype EP", confortablement installé dans les rangs de
Bill Kouligas.
Black Sites (Helena Hauff & F#X) 'Prototype' (PAN 46)