Dans le très chouette DJ Kicks de Brandt Brauer Frick qui sort en février, cet inédit du chouchou Cosmin "TRG" Nicolae est coincé entre le "Vector" de Bok Bok & Tom Trago et un shot court mais intense du "Re-Tics" d'Errorsmith, vieillerie post-rave et sévèrement aphextwiniennes (courant Caustic Window) de 1996.
Ce que ça nous apprend sur le morceau? Qu'il est à la fois très classique et très contemporain. De plus en plus éloigné des chelouteries post-bass-machin de ses débuts, le Roumain tape désormais dans une euro techno mécanique à souhait, brutaliste, et (presque) sans chichi, fière de sa brutalité et de sa simplicité, qui parlera directement au Raver chic et sympa de 2014.
Entre une vieille ref. Force Inc, Tresor ou un relent récent signé des raviveurs de flamme d'Ostgut Ton, "Echolab Disaster" ne s'embarrasse d'aucun poids mort - ici point de nappes bleues métallisée ou d'échos dub poétique, mais juste un kick, un hi-hat perçant, et une séquence de bleeps sauvageonne qui crisse dans les écoutilles. La seule question qui nous taraude: pourquoi diantre les Brandt Brauer Frick n'en ont mis que 58 secondes dans leur mix?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.