Nouvelle expérience au tableau de Brandt Brauer Frick après la techno sur des tuyaux en PVC, le grand orchestre et Kraftwerk en chambre : pour le double simple Holy Night / Poor Magic, l'ingénieux trio teuton a eu l'étrange et improbable idée d'organiser ses idées de rythmes et de mélodies autour du chant du chanteur montréalais Beaver Sheppard, comme s'il était pour lui de se mettre, in fine, à l'art impérieux de la chanson. Direction la presque-pop, donc, pour un résultat produit le petit doigt sur la couture du pantalon qui évoque Metronomy ou The Notwist, avec ce je-ne-sais-quoi de folie opératique qui nous empêche de croire, bien sûr, que le groupe agit avec une arrière-pensée commerciale derrière la tête avec son expérimentation. Et même si c'était le cas, ça ne nous dérangerait pas le moins du monde. Le joli clip en animation qu'on vous propose de regarder aujourd'hui est en tout cas le contraire du grand déballage putassier. Ecrit par Jan Brauer et dessiné au rotring et à l'encre de Chine par Danae Diaz, il soumet plutôt à nos yeux une allégorie bien troussée du capitalisme carnassier et destructeur qui mène le monde à la baguette et à sa perte depuis la nuit des temps.
Holy Night / Poor Magic est disponible illico presto chez !K7/ Because. Et parce que c'est un bien beau morceau, on vous embedde aussi le remix de "Holy Night" par l'affreux jojo Tom Trago.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.