A contre-pied d’une électro laptop / controleur midi / bonne paire d’enceintes, les trois Allemands de Brandt Brauer Frick ont choisi le forfait de groupe pour leur second album Mr Machine en enregistrant à dix. Allez on y va: un violon, un trombone, un tuba, une violoncelle, une harpe… Et pourtant on vous jure, ça reste de la techno.
Formé par les producteurs techno Daniel Brandt et Jan Brauer aka Scott et de Paul Frick, qui lui a étudié la musique moderne et classique à la Berlin Art Universisty avec Friedrich Goldmann, lui même élève de Stockhausen, cette fanfare n’est pas sans rappeler une érudition toute teutone: Focus comme Kraftwerk, cravatés comme des banquiers, leurs prestations live leur ont permis d’amener tout leur attirail sur les scènes du Berghain et de Glastonbury, avec le renfort de quelques ballerines en fugue de l’opéra.
Acoustique à 100% à l’exception d’un synthé Moog qui s’incruste, on peut voir ce que ça donnait aussi en studio sur cette vidéo. Ce successeur de leur premier album Bop sorti l’an dernier débarquera sur le label !K7 le 24 octobre et il est déjà en stream ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.