Revoilà Egyptrixx.
Avec Sign Of The Cross Every Mile To The Border ("Signe de la croix tous les miles jusqu'à la frontière", ou quelque chose comme ça), David Psutka n'intronise pas qu'une énième nouvelle coiffure (le mec change tout le temps de tête) mais surtout son nouveau projet Ceramic TL, annoncé comme une "méditation sur le cataclysme environnemental" (un sujet qui devrait parler à à peu près 100% des gens sur la Terre, malin). On connaît le goût du producteur canadien pour la musique conceptuelle, notamment depuis son dernier album Transfer of Energy, mais on se réjouit surtout de retrouver dans ce premier extrait l'univers très anxiogène du Canadien, galerie labyrinthique de glaces en plastique dont les heurts forment les aspérités d'éclats éparpillés sur un lac de synthétiseurs sidéraux.
On espère que l'escalade de sons électroniques sur fond de souffle d'air conditionné qui, dans un assemblage anti-organique et synthétique aurait pu faire le tapis du charivari médiatique qu'ont suscité les marches mondiales pour le climat à l'aube de la Cop21, augura un album enregistré dans un studio qui tourne à l'énergie éolienne et non pas grâce à un chauffage branché sur une prise électrique qui puise directement dans les réserves de gaz de schiste de l'Alberta.
En attendant le 15 mars et la sortie de l'album sur Halocline Trance en digital et en cassette, vous pouvez écouter un extrait de Sign Of The Cross Every Mile To The Border via soundcloud.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.