Les nostalgiques inconsolables de l'année 1985, de nappes grasses de synthé, et de poursuites en caisses pourries sous le soleil écrasant de Californie sont vernis: Com Truise sort un nouveau maxi qui s'appelle Wave 1 et qui sort en février sur Ghostly. Fétichiste parmi les plus assidus de ce sous-sous-genre hyper balisé de la musique électronique des années 2010 qu'on appelle "synthwave" , l'Américain continue d'y faire ce qu'il fait le mieux et plutôt sans chichi: un electro funk raisonnablement high tech, totalement monomaniaque (l'année 1985, donc), nourri à la source et aux derniers trends de prod' en date (la basse qui grince à même le tympan, les breakbeats microscopiques, la stéréo qui chancèle).
Est-ce que la musique avance avec ça? Comme on a beaucoup d'affection pour les nerds, on répondra "un petit peu quand même". Et pour ceux qui souhaiteraient prolonger les effluves de gel Vivelle Dop et qui n'auraient pas de console sous la main pour se faire une petite partie d'Hotline Miami, on vous colle une grosse tracklist de ses dernières prods et remixes en date. Bon après-midi.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.