Tom Trago "Two Together" (Rush Hour)
Toujours aussi malaisé à cerner, le marmiton hollandais revient avec un maxi de funky house qui rappelle, en gros, The Mole et les premiers I:Cube, quand I:Cube faisait de la house filtrée. Gros revival au coin du block.
Ryan Elliott - Stepmode (Ostgut Ton)
J'ai la flemme de chercher sur google si le verbe "mentaliser" existe pour de vrai mais question mentalisation, Ryan Elliott a du metier.
MiniKore - Dark Side (Minimal Stuff Records)
On ne va pas se mentir, ce morceau est tout simplement dégueulasse. Pour citer librement Hunter S. Thompson, on dira que c'est le genre de musique sur laquelle l'élite danserait si les nazis avaient gagné la guerre. Regardez moi cette vidéo, le montage, la typo, les gens qui dansent, on est en plein VIème Reich.
Pas une revisitation du plus grand morceau UK House de tous les temps, non, plutôt un écho ralenti, dubby, ultra deep et gros-granuleux de ce que les Masters at Work faisaient avec George Benson. Ça scatte, mais ça file le vertige.
Redshape - The Source (Delsin)
Trois ans après le premier, un deuxième Red Pack qui tombe comme une bénédiction: pour ceux qui sauraient pas, le garçon est toujours meilleur quand il fait du Carl Craig au carré en maxi plutôt que de "l'art" en album.
UNA - The Astronomer (John Tejada Remix)
Une lignée de producteurs qu'on croyait définitivement éteinte (DJ Cam, The Herbaliser, allô) remixe le dernier EP d'un trio trip-hop de Los Angeles. Parmi eux, le pauvre John Tejada qui fait ce qu'il peut. Le beat ressemble presque à du two-step façon MJ Cole, les nappes à du Fila Brazilia. Selon les goûts, c'est flemmard ou "balearic".
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.