E. Jane aka Mhysa est la moitié de SCRAAATCH, duo d'étudiants en art à Washington qui ont entamé leur collaboration en 2013 dans un genre club et expérimental mais à l'identité encore assez floue à l'époque. Aujourd'hui installé à Philadelphie, le groupe est surtout responsable d'edits saturés et tout aussi conceptuels de Rihanna et Lil Kim postés simplement sur Soundcloud, de quelques mixes pour Halcyon Veil (le label de Rabit) ou The Fader qui vous retournons aussi bien la tête qu'ils vous la rempliront de morceaux mainstream profanés.
SCRAAATCH fait également partie de NON, ce collectif d'artistes descendants de la diaspora africaine (New-York, Londres et Le Cap) dont on vous parlait récemment dans un article sur Moro. Il y a quelques mois, le label sortait la compil NON WORLDWIDE COMPILATION VOLUME 1 dans laquelle on découvrait une foultitude de musiciens rassemblés autour d'une certaine idée du panafricanisme. On trouvait aussi pas mal d'inconnus, et le premier morceau solo de Mhysa, qui sort aujourd'hui son premier EP solo sur le label.
Comme nous en avons désormais l'habitude avec les artistes affiliés à NON, Hive Mind se réclame d'idées qui excluent sans concession les auditeurs casuels qui traînent sur Internet le samedi soir, à savoir qu'il est "fait pour les femmes noires en premier, par une femme noire des Etats-Unis avec de l'amour pour les gens et la résistance", un motto dont on devine sans effort qu'il fait écho aux dernières frasques médiatiques d'une certaine Beyoncé. Une devise féministe que les paroles "I'm just a girl in the world, that's all that you let me be" (traduire) viennent confirmer lorsqu'on écoute l'EP jusqu'à la dernière chanson "Just a girl". Surfers du dimanche, ceci n'est pas pour vous, amateurs d'Hype Williams et d'Hyperdub, on vous conseille chaleureusement de cliquer ci-dessous.
Vous pouvez acheter l'EP sur le Bandcamp de NON en cliquant ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.