Nom / âge / ville : David Sanson / 45 / Paris
Maisons Mères : Talitres Records (Bordeaux) / Châteauroux
Premier souvenir musical : * Musique enregistrée : les disques classiques qu'écoutaient mes parents, sans doute Brahms, ou Bach. Tous les disques qu'ils empruntaient pour ma soeur et moi à la discothèque de Châteauroux et nous enregistraient sur cassette : L'Enfant d'éléphant d'après Rudyard Kipling (on devrait élever une statue à François Périer), La Marque jaune ou Tintin, les Children's Corner de Debussy racontés aux enfants, Babar ou Mozart ressuscité par Gérard Philipe, Piccolo & Saxo, tout ça. Et puis les dramatiques quotidiennes à 18h30 sur France Culture (Le Mystérieux Docteur Cornélius, Chroniques du règne de Charles IX...) On n'avait pas la télé et je sens de plus en plus comme une chance d'avoir pu développer une telle culture de l'audio... J'avais aussi un gros penchant pour les disques de musiques de western (Ennio Morricone, Elmer Bernstein...) et de marches militaires (!). * Musique live : mon premier concert de rock : The Cure au Palais de la Beaujoire, à Nantes, le 14 décembre 1985. Derniers sites visités : Présentcontinu.com et The Drone
Dernier disque acheté / téléchargé : Louis Aubert, pièces pour piano et violon, CD paru chez Grand Piano
Au travail sur :
- L'épisode #18 de "mon" cycle "Alterminimalismes" au Collège des Bernardins, ce vendredi 19 février, avec Sylvain Chauveau et Astrïd (à suivre, le 14 avril : Melaine Dalibert + The Necks).
- La création de Quelque chose de possible, (très) libre adaptation théâtrale du film Minnie & Moskowitz de John Cassavetes, que j'ai coécrite avec Aurélia Guillet (qui le met en scène) et dont j'ai composé la bande-son : du 9 mars au 12 mars au Centre dramatique national de Thionville, puis du 16 au 18 mars au CDN de Besançon, le 22 à MA Scène nationale de Montbéliard, le 25 à L'Onde (Vélizy) et du 27 au 30 mars à la Comédie de Reims.
- La traduction (de l'allemand) du roman graphique Huck Finn d'Olivia Vieweg, d'après Mark Twain of course - à paraître le 9 mars dans la collection "1000 feuilles" de Glénat.
- La préparation de la 2e occurrence du projet RADIO, 24 heures d'émissions radiophoniques en direct et en public autour de la poésie, conçues par Anne-James Chaton, les 1er et 2 avril à la Fondation LVMH.
- Enfin, à mes heures perdues (...), la conception du cinquième album de That Summer.
The Outside is Music - tracklisting (par ordre alphabétique)
- Rodolphe Alexis - "Rice Field Interlude"
- Astrïd - "34"
- Félicia Atkinson - "Against Archives"
- Béla Bartók : "Concerto pour piano n° 2 - 2e mouvement"
- Beak> : "0898"
- Etienne Bonhomme : "Gardens"
- David Bowie : "Outside"
- The Chap : "Your Project, My Money"
- Sylvain Chauveau : "How To Live In Small Spaces (Chapter 1)"
- Alessandro Cortini : "Gira"
- The Crooner Of Doom : "Simple Appareil"
- Dome : "Long Lost Lives"
- Flaming Tunes : "Restless Mind"
- Holger Hiller : "You"
- Philip Jeck : "Residue"
- Leafcutter John : "Dream I"
- Liars : "The Exact Colour Of Doubt"
- Meredith Monk : "Candy Bullets And Moon"
- Olivier Messiaen : "Majesté du Christ demandant sa gloire à son père" (extrait de "L'Ascension")
- Monoton : "Tanzen&Singen"
- Penguin Café Orchestra : "Isle of View"
- Sore & Steal : "Staying Home, April 73"
- Heitor Villa-Lobos : "Tristeza"
& les voix d'Alexis Loret & Christelle Prot, Corinne Marchand & Antoine Bourseiller, Catherine Le Couey.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.