NON WORLDWIDE ne souhaite pas vous faire danser. Pendant une soirée organisée par le label berlinois Janus pour laquelle Chino Amobi était invité, certains clubbeurs avaient exprimé leur mécontentement face à l'agressivité de sa prestation et selon eux, l'impossibilité de danser sur sa musique. Amobi leur avait répondu en publiant sur Facebook : "Qui a dit que je voulais vous faire danser ?".
"Emancipation" est un bootleg de nouveaux morceaux et de remixes réalisé entre Angel-Ho, sud-africain du Cap dont le premier mini-album Ascension est sorti l'été dernier, et Desire Marea, moitié du duo de performeurs queer Sud-africain FAKA. Ce nouvel EP offre naturellement une démonstration de sons cataclysmiques, violents et agressifs. Surtout, il s'inscrit dans un certain credo du label d'accompagner ses éditions de discours revendicateurs, selon les mots des deux producteurs : "Je voulais créer des morceaux qui deviendraient une expérience émancipatrice et rassembleuse pour l'auditeur. Ces morceaux sont dédiés à nos semblables, les communautés noires, queer et transgenres, notre temps est venu de de réclamer réparation et ces morceaux doivent s'écouter comme la revendication de nos histoires oubliées".
Si les productions de NON WORLDWIDE sont exclusivement électroniques et prennent techniquement leurs racines dans la techno, la philosophie d'Amobi met en exergue une divergence entre les intentions de la maison et la nature de cette musique. Si le label ne se revendique pas comme rattaché à une musique répétitive, peut-être doit-il être affilié aux musiques bruitistes, aux croisées des arts sonores et d'amalgames entre jungle et R'n'B. Et non à un genre "post-club" comme une certaine partie de la presse internet a pu l'affirmer. Alors si vous avez autant de curiosité qu'une marmotte en pleine période hibernale, il est temps de réveiller vos phéromones et de célébrer le printemps avant son arrivée, vous n'avez rien entendu d'aussi chaotique depuis votre spring break à Baltimore ou depuis ce jingle radio qui faisait trembler les jantes de votre jeep.
"Emancipation" s'écoute sur soundcloud ci-dessous et s'achète pour un zeste de biffetons sur le Bandcamp du label.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.