Coupe Gorge de Boe Strummer est une pièce de musique équivoque. Portrait pastoral post-Poussin d'une scène de la vie commune, traverse périlleuse d'un bosquet mal famé, il existe autant d'effigies et d'esquisses dans la peinture naturaliste pour évoquer les tours de passe passe de ce parisien de 22 ans que de chemins de traverse dans tous les liens html d'un code frame.
Cet EP de cinq titres, troisième en date édité par le label Permalnk (digne représentant français de ce qu'on est bien obligé d'appeler "esthétique post-internet"), ne nous tape pas seulement dans l'oeil pour la corrélation subtilement architecturée entre les dangers d'une promenade bourgeoise en milieu champêtre et les méandres périlleux de nos vies connectées mais pour se revendiquer comme de la "Musique Sincère".
Qu'est-ce que la musique sincère ? L'expression d'un mal-être lié à la profanation des genres cloisonnés de la musique populaire ? Une boutade aussi malaisante que curieuse sur l'hypocrisie de la pop commerciale ?
On ne vous répondra qu'entre les lignes que vous avez pu lire plus haut, mais avec la certitude qu'internet est ici dépeint comme unique vecteur de la franchise et du salut de l'humanité. Ce petit manifeste des paradoxes de la vie digitale est d'ores et déjà disponible sur le Bandcamp du label et dans une édition de clés USB accompagnées de cartes PVC. De plus, l'EP s'accompagnera de vidéos spécialement créées pour l'occasion, qui sortiront progressivement tout au long de la semaine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.