On m'a demandé d'écrire sur cette sortie impromptue en cinq minutes. Je relève le défi.
Après s'être rapprochés de Columbia par le biais de Danny L Harle, on pensait voir PC Music creuser du côté de la pop chinoise et des compromis. Que nenni. L'apocalyptique Apocalypse Survival Kit est une compilation des artistes les plus souterrains et finalement les moins pop de la sphère PC Music, parmi lesquels DJ Warlord, Spinee et Life Sim, notre petit préféré. Surprise supplémentaire, la compilation est disponible en téléchargement gratuit sur Mediafire et à l'écoute sur Soundcloud, deux plateformes emblématiques de la "première vie" du label.
On vous invite alors gaiement à vous perdre sur la page dédiée à la compilation. Niveau images : massacre de pluies d'émojis aspergées par votre curseur qui devient moins con l'espace d'un instant (ou affreusement crétin, on ne sait jamais de toute manière). Côté musique : déblatération habituelle d'énormités harmoniques et chaotiques qui cette fois-ci font d'avantage écho au versant plus sombre de la musique d'avant-garde de l'internet d'aujourd'hui, à savoir NON ou Elysia Crampton.
Au même titre que l'un des premiers mix de PC Music comme le mignon Personal Computer Music, on accuse le coup d'une sorte de choc (même si ce choc doit être mis en perspective avec le fait que j'ai commencé à écouter cette playlist il y a 4 minutes). On se délectera avec une truculence maniaque de ce recueil qui réveille chez nous des instincts plus que primaires : paléozoïques.
Allez, écoutez Apocalypse Survival Kit ci-dessous et n'oubliez surtout pas de passer par le site. Artwork de FEU, on vous aura prévenu.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.