Un maxi techno titré en hommage à Delia Derbyshire, l'âme damnée derrière les moments les plus fous et les plus célèbres du BBC Radiophonic Workshop, ne peut pas être un mauvais maxi techno. Bon ok, en fait si, c'est possible - cette vieille carne de Sasha vient bien de révéler au monde une abomination "inspirée par Steve Reich et Philip Glass". Mais le Delia EP est tout le contraire d'une abomination.
Cette première sortie vinylique du Français Pierre Serafini a même l'oraison "In Loving Memory Of Delia Derbyshire 1937 - 2001" gravée sur sa face A pour une très bonne raison : les petites mélodies qui s'enlacent sans cesse dans le fond de son morceau-titre ont été réalisées de la même manière que la Britannique concevait ses mélodies, avec un piano, de la bande, un écho à bande et beaucoup de patience.
Tout ça ne signifie pas bien sûr que la techno technique, lyrique et enlevée de PEEV envisage de sonner comme la musique concrète lyrique de la figure tutélaire qui a choisi de porter sur la manche ; mais ça nous indique quelque chose de la manière dont Serafini envisage son art : il sera consciencieux, personnel, porté par les choses du coeur ou ne sera pas. Alors oubliez les trends des trendsetters et des suiveurs : PEEV sait prendre son temps et ne compte certainement pas vous faire perdre le vôtre. C'est une très bonne nouvelle pour la techno française.
Delia EP vient de sortir sur Intramuros, il s'achète en magasin ou en cliquant sur ce lien.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.