On ne vous a pas encore parlé de Lafawndah sur The Drone, mais on ne vous servira comme excuse que le bon vieux "mieux vaut tard que jamais". Et pour cause, Lafawndah est un personnage au parcours pour le moins sinueux. Moitié égyptienne, moitié syrienne, élevée à Paris et en Iran, Yasmine Dubois a habité à Mexico et réside désormais à New York. La France, désintéressée par sa musique au début, et surtout la fougue ont poussé Yasmine Dubois à s'évader une fois de plus vers de nouveaux horizons.
Après un premier EP dans un style "ritual club music" et des influences de rythmiques caribéennes, le tout à la sauce des fétichistes de la basse Night Slugs et Fade to Mind, une collaboration avec le duo américain Teengirl Fantasy, elle signe sur le prestigieux Warp pour la sortie de son dernier EP, Tan, dont le clip d'"Ally" est sorti hier.
Et ça se regarde avec intérêt, voire stupéfaction : habillée en costume traditionnel de quelque part dans le monde, Lafawndah semble effectuer un rituel guerrier avant de libérer ses passions les plus perverses dans une danse aussi bestiale que millimétrée. Manifestement peu intéressée par la pop de première loge, Yasmine Dubois est habitée d'une énergie proche de celle de Karin Dreijer Andersson de The Knife et d'ascendances qui font fi des itinéraires normés de la pop d'Occident. Ce clip enjôleur et ésotérique nous donne en tout cas très envie d'en entendre plus. Pour vous procurer Tan, c'est sur le site de Warp, pour écouter Lafawndah, cliquez ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.