DJ Overdose "Dead City" (Berceuse Heroïque)
Comment se fait-il qu'on a eu écho de cette poutrerie que cette semaine ? Vous faisiez quoi, les webzines, les digital influenceurs et les têtes chercheuses des réseaux sociaux ? Vous étiez trop occupés à troller des débats sur The Revenant et Kendrick Lamar ? Meilleur morceau sorti par le vétéran néérlandais Overdose depuis une décennie et demi (ok on les a pas tous écoutés, faites pas chier), "Dead City" ne sonnera en tout cas expérimental et excentrique qu'aux oreilles des gens tristes qui font la différence entre "jungle" et "drum'n'bass".
Avalon Emerson "The Frontier" (Whities)
Petit plaisir "plus c'est flou plus c'est bon" de la semaine, "The Frontier" est plein de cette forme d'amour aqueuse et addictive qui a rendu les disques de My Bloody Valentine ou James Holden indispensables à nos vies intérieures. On est tentés de dire que la gonze Avalon ira loin (les signes ne mentent pas, elle "vient du désert" et elle a déjà un site en .com).
Tenderlonious – All Your Way (22a)
Une ligne de basse boogie très Dego/2000black, un délire rythmique qui pourrait clairement sortir de chez les voisins de chez Rhythm Section, une voix un peu R’n’B qui n’est pas sans rappeler le Seven Davis Jr de Apron… C’est Tenderlonious, c’est 22A et c’est Londres 2016 dans une bouteille.
Jacques "L'arrivée d'Autrechose" (Soundcloud)
Ceci est le premier morceau de Jacques mentionné sur les pages de The Drone et il est très joli. Ne nous demandez pas pourquoi on a attendu si longtemps pour parler du gars. Demandez plutôt aux médias d'à côté pourquoi ils parlent tous les jours de lui et pas d'Opal Tapes, Jorge Velez ou Maoupa Mazzocchetti.
Louie Vega starring Adeva "I Deserve to Breath" (Vega Records)
Vous avez tous toppé votre copie de LOUIE VEGA STARRING...XXVIII, les amis? Non ? Qu'est-ce qui se passe? Plus d'argent sur le compte courant? Un accident de limousine en route vers le magasin de disques? Vous avez autant envie d'écouter un double album de 45 morceaux de Little Louie Vega et ses 70 amis que le dernier album de Noël de Toni Braxton? Tant pis pour vous, ça fera plus de gâteau pour les autres.
Florida Boys "Everglade (Reshape) Remix by Patrick Raddatz" (Naif)
Aucune idée de comment cette bêtise vintage s'est retrouvée sur le label semi-officieux d'Efdemin ni comment ce thème de trompette trance s'est retrouvé sur ce tapis d'acid techno hypnotique mais on veut bien en savoir plus parce qu'on se chante en boucle non-stop dans la tête depuis 48h, le thème de trompette trance.
City People "It's All In The Groove" (MCDE)
Ce délice de house à samples produite par les gens du label mancunien Rainy City à l'époque où même les producteurs mancuniens copiaient la house à sample de Paris (1996) serait une "arme secrète" et un morceau fétiche de Theo Parrish. Ce qui permet, mine de rien, de placer nos bonhommes de la French Touch en influences crédibles du maestro de Detroit, dont les premiers maxis sur KDJ datent de 1995. Mais ouais, maintenant qu'on y pense, ça se tient grave.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.