Vous vous souvenez de cette vidéo des ravers australiens qui faisaient la danse du ventre dans une tornade ? On a peut-être retrouvé le DJ.
Vohkinne, dont le nom fraternise langoureusement avec le fantasme technoïde du germain à longue barbe et aux gros bras, est en réalité un Australien originaire de Melbourne du nom de Craig McWhinney. Mais sa techno martiale elle aussi pactise avec certaines chimères teutoniques : virile, froide, dynamique. Voilà comment Vohkinne envisage les choses pour sa musique, qui loin des fantasmagories industrielles de friches et d'usines désaffectées résonne peut-être en ce moment sur un terre-plein de bitume ou une étendue de sable peuplée d'arbustes charnus.
Mais sans aller plus loin dans les clichés, McWhinney a créé son propre label Atrophic Society, qui diffuse l'esprit d'asphalte de sa techno depuis plusieurs EP déjà, dont un remixé par Ben Sims. Le label accueillera ce nouveau Bathed In Dust, qui s'achète chez tous les disquaires respectables et dont on s'empresse de faire tourner sur une plage Corse, à l'affût d'un courant d'air impétueux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.