"Futur pilier de l'électronique hexagonale" depuis maintenant bien trop longtemps, Voiski ne peut désormais plus se contenter de ce rôle un peu encombrant d'éternelle valeur montante.
D'une part, parce que depuis ses premiers maxis parus en 2008 sur Silicate Musique, ça commence à faire prescription, et d'autre part, parce que le gars a aujourd'hui suffisament d'aura et d'influence sur ses pairs (français comme européens) pour pouvoir prétendre à une stature de réel conducteur. Entre ses sorties sur L.I.E.S et Delsin, l'homme manie d'ailleurs aussi bien le sabre d'une techno incisive, dépecée et belliciste, que les longues nappes instrumentales de couleur chaude et les bangers club rutilants et rassembleurs.
En témoigne ce nouvel EP I'll Be Your Maple Pecan Tonight, à paraitre sur Dekmantel Records le 11 juillet prochain, qui n'hésite pas à marier les affects, en fournisssant aussi bien son lot de fulgurances technoïdes que de paysages sonores indistincts, entre textures dystopiques et esquisses d'un futur pulsatoire en train de s'écrire sous nos yeux. On écoute le titre "Seriously No" en exclu, avant d'aller voir le type se produire au festival Dekmantel à Amsterdam le 7 août. Il est à noter qu'il passera avant ça par les Siestes électroniques au Quai Branly à Paris le 17 juillet.
Le nouvel EP de Voiski, I'll Be Your Maple Pecan, sortira le 11 juillet sur Dekmantel Records. Le titre "Seriously No" est en écoute ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.