Comme dirait l'autre, "Tiens ça fait hyper longtemps qu'on avait pas parlé de disques de synthé". Pourtant, il s'en est passé des trucs, depuis notre dernier article sur Steve Moore. Par exemple, Steve Moore a sorti 3 maxis, un album, 2 cassettes et une dizaine de remixes. Et puis Andy Votel et Demdike Stare ont sorti des inédits d'Emerald Web. Et puis NNA Tapes et Spectrum Spools ont sorti des dizaines de nouveautés et de rééditions plus ou moins synthé-affiliées qui ont toutes l'air au mieux "excellentes", au pire "assez cool". On profite donc d'un soundcloud tout frais lâché par le joli label co-tenu par Peter Rehberg et John Elliott (Emeralds, Outer Space etc.) pour rattraper le temps paumé.
Bee Mask est le projet au long cours de Chris Madak, artiste basé de Philadelphie qui a tutoyé au moins deux fois les sommets l'an passé avec Vaporware / Scanops (chez les Australiens de Room 40) et le très gros morceau When We Were Eating Unripe Pears (que Madak décrit lui-même comme une vitrine idéale de son intérêt pour "les intérieurs imaginaires du Fellini post-1965 et la synthèse", si c'est pas beau).
Présentement, il ne sort rien de nouveau mais il se fait refaire le portrait par Donato "Dozzy" Scaramuzzi, producteur techno transalpin qui nous a beaucoup fait rêver l'an passé avec l'album de Voices from the Lake (sur Prologue). Invité à rendre un remix, l'Italien s'est emmêlé doigts, coeur et neurones au point de rendre une heure de musique inédite: point de kick ou de hi-hat sur l'avant-goût ci-dessous mais l'étrange impression d'entendre trois décennies et au moins cinq écoles d'ambient différentes se superposer sans effort. Sortie en double LP le 2 septembre sur Spectrum Spools.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.