Bon on fait vite parce qu'on était pas devant l'ordi hier soir et que l'info est déjà sur tous les blogs et gazettes virtuelles dont vous compulsez les pages tous les jours: le moins fameux des albums disparus d'Aphex Twin, supposément pressé en 1994 en 5 double white labels distribués à Mike Paradinas, Cylob, Grant Wilson-Claridge de Rephlex et Richard D. James lui même, officiellement référencé par Rephlex comme une sortie officielle de Caustic Window mais jamais pressé pour le grand public et dont l'émergence d'un exemplaire aux premiers jours d'avril sur le Marketplace de Discogs avait provoqué un vif émoi chez les fans de l'artiste, est disponible à peu près partout où vous avez l'habitude de fouiller sur Internet grâce à une campagne Kickstarter et à l'esprit de solidarité des membres du forum IDM We Are The Music Makers.
Ce qui veut dire, en des termes plus directs, qu'un album très largement inédit (deux morceaux étaient parus à l'époque sur des compilations) de Richard D. James produit autour de 1994, c'est-à-dire son premier âge d'or, est disponible depuis hier à l'écoute (par exemple en cliquant sur la playlist Youtube ci-dessous)/à l'achat/au téléchargement illégal.
Au-delà des débats éthiques à peu près aussi intéressants que ceux soulevés par le dernier Michael Jackson, les fans béats mais sommes toutes respectables de l'âge d'or d'AFX que nous sommes ne ne peuvent évidemment que s'en enthousiasmer. J'ai même envie de dire, si vous ne vous sentez pas tout chose en écoutant "Squidge In The Fridge" ou "Fingertrips", je suis un peu inquiet pour vous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.