C'est un fait qui, dans le contexte sévèrement rétrophile et présent-o-phobe de notre temps, nous est presque douloureux à écrire: oui, les 114 morceaux d'Aphex Twin, tous inédits et non-repertoriés à ce jour par les spécialistes, qui ont été téléversés sans annonce préalable la semaine dernière sur divers comptes Soundcloud et qui sont désormais téléchargeables sur le compte "user48736353001" méritent tous, sans exception, notre attention maximum, et font montre d'une fougue, d'une épaisseur et d'une force de vie qui, pour les plus puissants et les plus gracieux, ont l'air d'infliger une sévère correction à pas mal de la musique électronique par ces quelques dernières années.
Vous allez me dire, c'est pas le sujet, c'est injuste, les musiciens d'aujourd'hui travaillent avec diverses contraintes terrible dont le poids incommensurable de l'Histoire sur les épaules, Histoire dont les grandes heures d'Aphex Twin au mitan des années 90 dont sont issus la plupart de ces 114 tracks non-identifiée.
Il se trouve tout de même qu'un survol rapide (i.e., scientfiiquement non-viable) des réactions spontanées de la plupart des pontes de mon réseau facebookien (petit exemple de Finn Johannsen de Macro, qui travaille pourtant comme disquaire chez Hardwax et dont la principale occupation est de vendre les disques de son label: "Listening to that "New RDJ" folder, and comparing it to the bulk of the current competition. Harsh.") me fait dire qu'il y a une part de vérité qui s'exprime en négatif dans ce grand déballage d'excitation.
Tout ça pour vous dire que ces 114 morceaux de musique dont il ne fait désormais plus aucun doute qu'ils sont tous signés de Richard D. James sont l'un des plus beaux cadeaux faits à la communauté mélomane mondiale depuis... Damn, impossible de trouver un précédent, en fait. Foncez me télécharger tout ça fissa, arretez de vous poser des questions inutiles comme moi et croisez les doigts pour que le flot d'inédits continue de s'épaissir.
EDIT 28/11/2016 : Trop tard !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.