Quand verra-t-on les limites d'Internet? Le jour fatidique où l'intégralité des archives de raves et de teufs en pub filmées en VHS aura été numérisée et téléversée sur Youtube semble être un bon jalon. Une chose est sûre en tout cas: le mec ou la fille qui avait à la maison la cassette de ce live d'Autechre filmé au Quirky de Brixton au printemps 1994 est une bonne personne.
Parce que 1994, c'est l'année préférée des vieux fans du vieil Autechre, l'année de la parution du magnifique Amber et du premier Gescom. Il y a donc fort à parier qu'un bon tiers d'entre eux va se mettre à sérieusement suer sous les aisselles en découvrant l'archive ci-dessous. Alors certes on n'y distingue rien d'autre que de la fumée et des garçons qui dansent en t-shirts XXL, mais la musique, bordel, la musique - j'ai beau me creuser le ciboulot, je ne trouve pas de live act que j'aurais plus envie d'écouter là, maintenant tout de suite, que la moitié d'Amber revue et reboostée par des gros breakbeats dans la fumée d'un club de Brixton.
D'après le flyer ci-dessous, ce soir là, Rob Brown et Sean Booth étaient accompagnés de Vulva de Rephlex, Scott Braithwaite de Third Alternative et Nick The Record. Maintenant je vous laissez vous débrouiller avec votre nostalgie et vos bons sentiments.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.