Les lecteurs de sites musicaux ont tous plus ou moins soupé, la semaine dernière, des posts divers et variés sur Halloween, des topito plus ou moins indigents sur les meilleures bande-originales de films d'horreur (pour ceux qui y tiennent, celle de Fact est de loin la meilleure) et des énièmes réhabilitations des b.o. mille fois rééditées de Goblin ou Pino Donaggio.
Au milieu de ce déluge d'inepties et de bouts de carcasses purulentes, deux choses nous ont aidé, ici, à tenir pendant le weekend dans notre cabane isolée au fond des bois: la revoyure spontanée de Hellraiser de Clive Barker augmentée de l'écoute à la chandelle de la bande-originale inédite (parce que refusée par la production) signée à l'époque par Coil, et ce "Vortex" de John Carpenter, thème inédit composé à l'occasion de la post-production d'on ne sait (pour l'instant) lequel de ses films (vu l'ambiance, la facture des synthés et les bends de guitare, on miserait bien sur Prince of Darkness / Prince des Ténèbres) mais dont on sait d'ores et déjà qu'elle illuminera les Lost Themes du maître à paraître sur Sacred Bones.
Aucune idée d'ailleurs de comment les gens du label new-yorkais, novice dans la réédition carpenterienne, ont réussi à topper l'exclu, mais on est pas malheureux que ce soit eux qui s'en chargent - a priori, le truc sera bien emballé et dégraissé des aberrations impossible à écouter. Une chose au moins est sûre: on vous reparle de cet événement discographique indiscutable dès qu'on a des détails à communiquer ou du neuf à vous faire écouter.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.