Vous avez dû finir par vous en apercevoir, mais la simple évocation du nom de John Carpenter à le don de nous faire frétiller assez vigoureusement. D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls, et le grand maître de l’angoisse en Technicolor est devenu l’une des icônes de notre génération de néo-geeks. En somme, il est devenu cool. Un comble pour celui qui fut pendant bien longtemps considéré comme un simple tâcheron tout juste bon à vendre du pop-corn et à servir de porte d’entrée aux teenagers bien décidés à atteindre la second base sur leurs girlfriends en leur foutant un salvateur coup de frousse, propice, comme chacun le sait, à la libération des bas instincts.
Bref, tout cela pour justifier le fait que nous nous attardions quelque peu sur ce sympathique documentaire consacré à l’éminent réalisateur de The Thing. Certes, John Carpenter: Fear Is Just The Beginning date de 2004, mais il vient d’être mis en ligne dans son intégralité et peut tout à fait encore se consommer avec plaisir. Le film est extrêmement classique, mais à la grande qualité d’être à la fois focalisé sur les premiers grands coups de Carpenter (Halloween, The Fog, Espace From NY) et rempli d’interviews. On y retrouve en effet le réalisateur himself, mais aussi ses acteurs fétiches du Canadien (Jamie Lee Curtis et Kurt Russel, entre autres), ce qui ne gâte rien.
C’est à voir ci-dessous:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.