Entre le retour de la rage, un neuro-biologiste qui déconne sévère ou une guerre bactériologique totale, les raisons de craindre une apocalypse Zombie ne manquent pas. Fort heureusement, The Smoking Jacket (le blog de Playboy) propose un guide des 7 applications iPhone indispensables pour réussir sa transition dans le monde infesté des créatures mi-steak mi-humaines. En voici un petit résumé substantiel.
1 ) Se déplacer en territoire hostile est un art. Développé par l’unité spéciale AWG, l’appli US Army Capture Avoidance offre quelques conseils pour éviter de se faire surprendre par le premier Zombie qui traîne.
2 ) En cas d’apocalypse, la qualité de l’air, suivant les zones, peut avoisiner celle de Fukushima. Un petit détecteur de pollution sera le bienvenu.
3 ) Pour fuir un Zombie, mieux vaut être motorisé, or, pour faire démarrer votre bagnole (ou celle du voisin, c’est l’apocalypse après tout, la propriété privée passe après la survie), il faut de l’essence. Gas Station Finders saura trouver la station Shell la plus proche.
4 ) A part Bear Grylls et les types qui ont vu entièrement les 7 saisons de Man vs. Wild, peu de gens savent comment piéger un castor avec un collet, dépecer le goujon au coupe-ongle ou boire sa propre urine. Mais grâce à l’appli Wilderness Survival, le commun des mortels peut se transformer en John Rambo.
5 ) S’il n’y a pas de toubib dans le groupe de survivants, comment distinguer les premiers symptômes du choléra d’un simple rhume des foins ? Quelle posologie pour guérir d’une amputation ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses dans Pepid, guide médical complet.
6 ) Voir tous ses amis, sa famille, son/sa conjoint(e) se transformer en mort-vivants, c’est dur. L’appli Mood Tracker analyse vos humeurs afin de mieux gérer le syndrome de stress post-traumatique et garder la frite en toute circonstance.
7 ) Bien qu’une apocalypse Zombie remette le compteur de l’humanité à zéro, l’homme restera toujours ce cochon libidineux prompt à sauter sur la soubrette, panic button ou pas. Puff! est une petite appli masturbatoire qui lui permettra d’assouvir ses bas instincts. Et c’est bien connu, l’homme est plus attentif lorsqu’il a les bourses vides.
Comme chez The Drone on redoute plus que tout le débarquement des hordes de morts-vivants, voici nos suggestions :
8 ) Pour taper un sprint et échapper à une armée de Zombies, un bon cardio est nécessaire. Un coach virtuel sera donc fort utile pour améliorer son chrono sur le 100 mètres.
9 ) L’invasion Zombie est l’un des rares cas de figure où la caissière de chez Franprix doit s’improviser en tueuse aguerrie. Une encyclopédie des armes aura le mérite de parfaire ses connaissances dans le domaine.
10 ) C’est un fait, la fin du monde démarre toujours aux États-Unis. Le continent américain sera le premier à être rayé de la carte et l’Anglais deviendra donc un peu obsolète. Pourquoi ne pas en profiter pour apprendre une langue qui gagne, comme le Chinois, en téléchargeant cette méthode ?
Allez, l’apocalypse, ça se prépare.
Via The Smoking Jacket.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.