Il s'agit ici d'un match retour entre Francois X (tête de gondole du label Dement3d, auteur d'un excellent EP sorti il y a 6 mois) et Opuswerk, producteur Suisse qui co-dirige notamment Plak Records. A moins d'être un expert en religion Vaudou et dieux Yorubas, ce deuxième EP s'écoute accompagné du mode d'emploi universel de la somme de toutes les choses, plus communément appelé Wikipedia, afin de comprendre ce qu'est un Vévé, qui sont Augun, Damballah, Eshu ou Simbi.
Simbi, qui donne son titre au morceau ci-dessous est le nom d'une famille d'esprits serpents, des "lwa" dans le vaudou haïtien, et qui se veut l'équivalent des Rois mages dans la religion catholique. Ils protègent les points d'eau, les étangs, les flaques, les robinets et les malheureux possédés par ces esprits sont pris d'une furieuse envie de se jeter dans tout ce qui contient de la flotte.
Le lien évident entre abandon du corps dans l'experience Techno et une certaine transe mystique n'est un secret pour personne, les deux producteurs poussent donc le rapprochement jusqu'au bout avec un disque 100% vaudou, destiné aux clubbers de l'au-delà desireux qu'on leur titille la glande pinéale.
L'ensemble sera livré dans son plus bel écrin (un comic strip bizarroïde de Matthieu Cannavo) le 10 novembre chez Dement3d, habitué à bien soigner les petites finitions de chaque sortie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.