La news nous arrivent de Beatportal, qui décernait la semaine dernière au label néerlandais Clone Classic Cuts, la médaille du mérite pour la ressortie en quatre volumes de boulots remasterisés du duo de Détroit Drexciya. On emboîte bien entendu le pas, et valide ce couronnement par le disquaire en ligne.
Composante majeure de l’ADN de la seconde génération de producteurs de Motor City, le duo d’Underground Resistance évoluait, à l’instar de leurs co-équipiers Mad Mike, Robert Hood ou Jeff Mills, dans un univers anonyme et ultra-mystérieux, pétri de SF et de mythologies post-modernes, comme l’Afrofuturism de Parliament. Ils s’inventent ainsi leur propre monde (comme dans leur morceau Hydro Theory), un univers aquatique comparable à Atlantis, dont chaque morceau apporte son petit bout de définition, et dans lequel évolueraient fantômes mutants, et femmes enceintes disparues au moyen-âge…
Ils avancent ainsi à visage couvert, (même s’il l’on sait que les manettes sont poussées depuis le début en 92 par Gerald Donald de Dopplereffekt et par James Marcel Stinson), jusqu’en 2002 lorsque Stintson, chauffeur de camion de métier, meurt tragiquement. Bel hommage posthume donc que cette série de ressortie dispo sur le site du label.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.