Terrence Dixon tient une forme du tonnerre. Il faut dire que depuis son retour, ce second couteau de la deuxième génération techno à la discographie erratique a bien rattrapé ses absences à répétition depuis From The Far Future en l'an 2000. Depuis 2007, le natif de Détroit enchaîne les collaborations (Tom Trago, Iron Curtis...) et les maxis d'exception (notamment ceux sortis sous l'alias Population One).
Aujourd'hui, l'annonce de Badge of Honour à peine plus d'un an après le très célébré From the Far Future Pt 2 sur Tresor confirme la tendance expansive de l'Américain. Emettons l'hypothèse que le monde est un peu plus enclin à l'apprécier en 2013 qu'en 1998 et que l'Américain n'est sans doute pas insensible à ses lauriers qu'on lui tisse ici et là. Précisons surtout qu'à l'époque d'Actress et Peter Van Hoesen, sa version très idiosyncratique de la techno - mentale, hyper minimale, hyper poétique, plus intéressée par les textures que par le groove - fait florès de partout chez les techno nerds.
Donc, Badge of Honour est son quatrième album. En tout quinze morceaux, qui si l'on en juge par l'extrait ci-dessous, devraient être typiquement à la sauce du producteur - c'est-à-dire une techno futuriste coûte que coûte et très minimale, volontiers abstraite dans les formats. L'album sera officiellement disponible à la mi-décembre et exclusivement en vinyle sur Surface Records.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.