Nouvelle année, nouvelles éditions. Du festival Toulousain les Siestes Electroniques d'abord, mais aussi du premier volume de la revue Audimat édité par le festival en question et éditorialisé par nos excellents confrères Etienne Menu et Guillaume Heuguet , après un numéro 0 l'année dernière qu'on vous avait vivement encouragé de vous procurer. Pour mémoire, la revue poursuit son petit bonhomme de chemin avec toujours le même mantra: l'ambition de proposer "un discours critique exigeant, sans être abscons, sur la pop music, son histoire, son écoute, sa diffusion dans le monde".
Au programme, 7 articles au long cours. Parmis les journalistes ("auteurs" serait plus de circonstance) conviés à la fête: Adam Harper, journaliste chez Wire et auteur de l'essai "Infinite Music"; Lelo Jimmy Batista, e-confrère chez "J'irai Verser du Nuoc-Mam sur tes Tripes" et boss du label Satanic Royalty, Guillaume Heuguet, co-boss de la revue et co-boss d'In Paradisum, Johan Palme, du blog Birdseed's Tunedown, Agnès Gayraud, prof de philo et chanteuse du groupe La Féline et finalement Tristan Garcia, romancier parmi les plus passionnants du temps (La meilleure part des hommes, Les cordelettes de Browser, Mémoires de la jungle - lisez les tous) et, à en croire Quentin Meillassoux, métaphysicien très important depuis qu'il a écrit la cathédrale Forme et objet. Bref, sans rentrer dans les détails et sans rien déflorer, tout ce beau monde y parle d'underground, d'hipsterisation, du Reign In Blood de Slayer, de "World Music", des concept-albums de Drexciya, d'Adorno et la pop music, de rock, de musique numérique... On s'y jette?
Ça sort quoi qu'il en soit fin juin et vous le trouverez probablement au même endroit où vous vous êtes procuré la première édition: dans les bonnes librairies ou les tables des galeries.
Pour les précommandes c'est ici.
Sommaire :
- Yuppies versus Hipsters : l’underground d’hier et d’aujourd’hui par Adam Harper.
- Thrash-Metal, orgies pop et gesticulations outrées : manifeste de l’immodéré et du déraisonnable par Lelo Jimmy Batista.
- Musique numérique : pour quoi faire ? par Guillaume Heuguet.
- La world n’est plus de ce monde par Johan Palme.
- La « nébuleuse Drexciya » : une musique conceptuelle ? par Quentin Delannoi.
- Faustus et moi : L’inauthenticité de la pop Par Agnès Gayraud.
- Les rouleaux de bois par Tristan Garcia.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.