2 Minutes dans cette lente déflagration, et c'est la bataille des métaphores dans la tête: un cuirassé en flammes qui plonge lentement dans une mer de feu et de pétrole, une baston générale devant portes du Mordor, un couple hébété qui avance terrifié dans un paysage boschien qui se révèle celui de l'Enfer... En même temps, un apocalypse moins terrible aurait tenu de la trahison. Car quoi attendre d'autre d'une rencontre entre Stephen O'Malley, grand ordonnateur du hipster doom et de ses dérivés avec Sunn O))), Khanate, Burning Witch ou Thorr's Hammer et de Mika Vainio, moitié de Pan Sonic et plus industrieux et rigoriste noise maker de la création?
Le premier extrait qu'on peut écouter aujourd'hui de Through A Pre-Memory (sortie prévue le 11 novembre aux Editions Mego) en tout cas est la superposition exacte des parts les plus sombres et pas forcément les plus troubles de leurs deux univers - Vainio fait un kick, un drone et une bassline indus, SOMA fait des riffs en ciment et Alan Dubin de Khanate, en special guest, sussure un poème. Et vous savez quoi? Ça nous convient parfaitement parce que personne sur la Terre n'est mieux habilité qu'eux à le faire.
Dans la rubrique réjouissances, on vient en outre d'apprendre via un bandeau mystérieux qu'un "nouveau" Pan Sonic était annoncé "bientôt" sur le label ukrainien Kvitnu. Aucune idée du genre de matériau que contiendra Oksastus ni si le disque annonce une reformation du duo de Mika et Ilpo, mais on croise les doigts. Et on vous tient au jus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.