Grand chien, le deuxième solo de Julien Barbagallo, on l'attend ici comme le messie. Enfin, le messie, entendons-nous : un messie cool et ouvert, qui veut bien changer nos vies mais sans forcer personne, et préfère taper la discute sur le temps qu'il fait sur les marches du Temple plutôt que d'annoncer la Fin du monde terreste en levant les bras au ciel.
Depuis son départ mélancolique d'Aquaserge (qui était le sujet principal de l'album A l'amitié) et son changement de quotidien à cause de Tame Impala (dont il tient les fûts en live, pour ceux qui n'en sauraient rien), le Toulousain a sorti un très beau disque gratuit qui a changé quelques vies (Amor de Lonh) et nous fait miroiter une suite plus "ambitieuse" où il promet d'embrasser monts et merveilles de la variété.
Alors en attendant d'avoir le droit de vous en dévoiler plus sur le sujet, on vous propose de découvrir le clip kubricko-méridional du messianique ("je reviendrai") et formidablement putassier "Oubliez-moi", premier extrait déjà dévoilé dans le Volume 8 de La Souterraine.
Comme nous vous en informions récemment dans un post à caractère informatif, Barbagallo est présentement en tournée avec Julien Gasc et Benjamin Glibert, ses deux camarades d'Aquaserge, pour jouer le meilleur du répertoire des trois gaillards en groupe ou en solo et se produira ce soir même à Bordeaux (Get Wet Party), demain au Lieu Unique à Nantes et vendredi à la Petite halle de la Villette.
On en profite également pour vous signaler que la version vinyle d'Amor de Lonh sera disponible à partir du 28 mai, 18 mois après sa mise en ligne sur Bandcam, pour respecter la devise de La Souterraine : "temps longs, circuits courts".
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.