Parmi toutes les découvertes que l'on doit aux stakhanovistes de La Souterraine, Amor de Lohn, le premier album de (Julien) Barbagallo - ex-membre actif de la faction Aquaserge (qui vient de remonter sur scène avec ses copains pour les dix ans du groupe), aujourd'hui batteur pour Tame Impala - est celle qui nous a fait le plus d'effet.
Au point qu'on a réussi l'exploit d'acheter le tube "Ça, tu me" trois fois : d'abord en version dématérialisée quand notre boîte mail nous a averti de la sortie du quatrième volume des compilations La Souterraine ; ensuite en CD quand le label Objet Disque a mis sur le marché une édition ultra-limitée d'Amor de Lohn ; enfin quand on a craqué pour l'Anthologie 4 CD. Ça fait beaucoup mais ce n'est pas encore assez pour ce qui est peut-être la plus belle chanson en français de 2014. Le 2 mars prochain, le label Almost Musique de Benjamin Caschera (l'une des deux têtes chercheuses de La Souterraine) et de Benjamin Fain-Robert (alias Baron Retif) offrira au disque de Barbagallo ce qu'il mérite : une édition CD deluxe, avec paroles dans le livret et tout le tremblement, qui devrait à elle seule embellir les rayons "chanson française" de tous les magasins Fnac de France et d'Occitanie.
En attendant, il y a un clip (filmé comme un court-métrage de Bruno Dumont) pour "Ça, tu me" et si on pouvait acheter une vidéo Youtube, croyez-bien qu'on le ferait.
Amor de Lohn s'écoute en ligne gratuitement ici et se précommande en CD là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.