Clara Clara ouvrira la prochaine compilation de la Souterraine et c'est donc fort logiquement que le trio composé de François Virot, Charles Virot et Amélie Lambert se mette à chanter dans sa langue maternelle (parce que la Souterraine propose des trucs exclusivement dans la langue de Molière, pour ceux qui n'auraient encore rien pigé au principe). Par contre, on s'étonnera que le cru dijonnais délaisse légèrement sa "casserole en guise de caisse claire", les clins d'œil à leurs compagnons de label Deerhoof et les hululements post arty, pour s'aventurer cette fois-ci du côté d'une pop ligne claire et de soubassements électronico-blips blips définitivement plus proches d'une relecture solaire du soft rock 70's d'un Gap Dream que des furies percussives et verticales de Lightning Bolt.
Peu avare en surprises formelles et amène en bifurcations soniques, ce morceau non pas chanté comme de coutume par François Virot mais cette fois-ci par son frère, se mue en une sorte de drone psychotique à partir de la 5e minute pour ensuite terminer sa course dans un larsen rougeoyant. De quoi patienter fébrilement avant le nouvel album, qui sortira l'année prochaine sur Clapping Music.
A noter que La Souterraine vol.8 sortira le 13 novembre en numérique mais aussi en CD et LP et que Clara Clara est en concert ce soir à Lyon (lieu secret "GZ hors les murs", résa : jesuisanxieux@gmail.com) et demain à Paris, avec Deux boules vanille et Société étrange, à l'Espace B.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.