Ah, la Bretagne. Ses colos à St Guénolé, ses casemates où on joue à cache-cache et son taux de vote FN traditionnellement extrêmement bas. C'est sans doute dans cet état d'esprit joyeusement insulaire (ou peut-être juste parce ses membres sont rennais) que Baston a filmé une version live de son nouveau single "Sword" sur les dunes de Keremma (qui, pour les curieux, se trouvent entre les communes de Tréflez et Plounévez-Lochrist et possèdent la particularité de former le plus grand cordon dunaire de Bretagne - le saviez-vous ?).
Avec juste ce qu'il faut de delay et de rythmique motorik, de zooms et de cadrages plus ou moins approximatifs, la vidéo comme la musique témoignent d'un sens aigu de l'appareillage lo-fi psyché et seraient donc ainsi presque le pendant finistérien, en moins viril et en plus relâché (donc cool), du "Which Way To Go" des Australiens d'Eddy Current Suppression Ring. A noter que la release party du nouvel EP de Baston sur Howlin' Banana Records, Gesture, en écoute par ici, se tiendra demain 2 octobre à la Mécanique Ondulatoire, et que ce sera probablement plein de réverb', de reprises des Beach Boys et de plagistes en goguette. De très bonnes raisons pour ne pas les rater, donc.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.