Aujourd'hui, dire que Ty Segall est hyper actif relève quasiment du truisme, tant et si bien qu'on en viendrait presque à se demander pourquoi le garçon a tellement la bougeotte. Entre sa petite dizaine d'albums solo publiés depuis 2008 et presque autant réalisés en collaborations, ses diverses incursions dans tout ce que le rock peut comporter de sous genres et de dénominations, sa demi-douzaine de groupes formés sur un coup de tête (personnellement, j'ai vraiment un faible pour son projet de jeunesse surf punk The Traditional Fools), le père Segall a vraiment occupé le terrain garage laissé vacant par la mort de Jay Reatard en 2010 - et s'est du même coup tiré la bourre avec son complice / mentor / ami John Dwyer au jeu du "je te tiens, tu me tiens par le manche de guitare". Quoiqu'il en soit, qu'il soit visiblement bien décidé à devenir l'ambassadeur du Rock de Californie ou qu'il ait effectivement tout simplement des fourmis dans le pantalon, le mec trouve toujours autant le temps de former des nouveaux groupes avec ses potes.
On sait bien que Ty Segall n'est pas du genre à dormir beaucoup, mais on se demande quand même comment il fait pour tenir la cadence. Visez un peu : rien qu'en 2015, pépère a trouvé l'énergie pour sortir un EP sur Famous Class, Mr Face, monter un projet cet été avec des membres de Melvins et de OFF!, préparer un nouvel album avec Fuzz (qui sort en octobre), et donc former GØGGS, nouveau supergroupe monté avec ses superpotes (sans surprise, on apprend que l'éternel compère Mikal Cronin sera de la partie sur l'album qui sortira vraisemblablement l'année prochaine). Le premier extrait de cette formation mise sur pièce avec un membre de Fuzz et un autre d'Ex-Cult, en écoute ci-dessous, tombe sans surprise pile poil entre les guitares 70's du premier et les saillies garage punk du second. Dans tous les cas, que ceux qui pourraient douter de la pertinence de ce nouveau joujou vu la versatilité du bonhomme se rassurent : "She Got Harder" est peut-être le morceau le plus swag que Ty Segall ait sorti depuis "Swag", justement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.