Je ne sais pas pour vous mais moi il me manque sacrément Jay Reatard. Fort heureusement, le travail de rééditions réalisé par bon nombre de fans permet d'avoir régulièrement de quoi se remettre sous la dent la musique du génial sociopathe de Memphis. Ce caractère difficile et rugueux qu'on prête au bonhomme n'a pourtant pas toujours été le sien puisque Goner Records vient de rééditer les oeuvres complètes de son groupe Angry Angles, formé avec sa copine de l'époque, Alix Brown.
Cette étape de la carrière de Jimmy est décisive à plus d'un titre. D'abord parce que ce sera sa dernière expérience en groupe (complété par Ryan Rousseau, alias Mr Destruction Unit) mais surtout parce que la collaboration avec sa dulcinée l'ouvre pour la première fois aux refrains pop et aux locomotives mélodiques fortement addictives qui trahissent un amour invétéré pour Devo ou Wire (repris sur ce disque). Le groupe s'est arrêté en même temps que la relation des deux tourtereaux. Jay a arrêté de se couper les cheveux et a décidé de continuer sa carrière en solo avec les sommets que l'on connaît.
17 morceaux donc, à récupérer d'urgence. Et rendez-vous service, écoutez-le en vinyl.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.