La bonne nouvelle de Product, ce mini-album de Sophie qui s'annonce pour les premières gelées en région PACA, ce n'est pas le plug anal en silicone platinum hypoallergénique couleur charbon que vous pourrez vous offrir en bonus pour la modique somme de 50 £ si vous l'achetez en direct sur son site; non, la bonne nouvelle concerne plus prosaïquement la musique qu'on pourra y entendre.
Ce qu'on pourra en effet constater de nouveau et avec un peu de bonne foi en se baladant dans le tracklisting mi-compilatoire de ses oeuvres passées (face A) mi-nouveau truc à écouter (face B), c'est à quel point les idiosyncratismes de cet allié de PC Music dépassent le stade de la bonne blague anale et du chapeau de joker cynique qu'on lui fait porter un peu partout sur les réseaux techno puristes pour toucher du doigt quelque chose de très excitant qui pourrait bien ressembler à la forme de house music la plus contemporaine qu'on a pu se fader ces dernières années ("- Et Disclosure ? - Qui ça ?").
Au-delà du fluo, des bruits de bulles et des voix r'n'b accélérées comme sur un vieux disque de jungle et n'en déplaise aux trolls de Resident Advisor, Sophie est une usine à formes passionnante à entendre évoluer et un sacré ravaleur de bass music et ce n'est pas le très grimesque "MSMSMSM" en écoute ci-dessous qui nous contredira. On se calme, on boit une canette de Monster bien fraîche et on attend que le truc sorte sans grommeler.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.