Lorsque Dâm-Funk ne fait pas la charité sur internet ou dans un parc de Los Angeles avec ses fans, il produit aussi de la musique. C'est pour ses casquettes de producteur, DJ et digger qu'on vous parle de Damon G. Riddick aujourd'hui, car il est le prochain sur la liste des fameux DJ-Kicks du label allemand !K7.
Depuis 2013 et sa collaboration avec Snoopzilla (a.k.a Snoop Dog) pour son album 7 Days Of Funk, Dâm-Funk est passé du statut de soldat de l'electro old school à personnage reconnude l'underground rap west coast. Après son album Invite The Light sorti l'année dernière, l'affilié à Stones Throw s'apprête à montrer au grand public les raretés qui ont fait sa renommée de précepteur du "modern funk" sur une compilation qui brassera une floppée de styles qu'il chérit autant que nous : soul, électrofunk (ce qu'on veut nous forcer à appeler "boogie" en 2016), electro hip-hop, house et funk, bien sûr. La compilation inclut deux morceaux signés de Riddick, "Can U Read Me?" sous son alias Nite-Funk et "Believer" sous le nom de Dâm-Funk.
La compil' sortira le 27 mai prochain et deux morceaux se verront réservés une sortie en 10". En attendant ce panaché qui ravira les admirateurs de Snoop Dog et de rétro futurisme funky, écoutez "Believer" sur Soundcloud ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.