il est franco-colombien, signé chez Stones Throw Records et son premier haut fait d'arme fut d'être samplé par Drake sur le refrain de "Jungle". Gabriel Garzón-Montano, dont on a parié qu'il allait payer la retraite aux Bahamas de Peanut Butter Wolf, va sortir son second long-format la semaine prochaine.
Jardìn, à sortir le 27 janvier, fait la part belle aux ballades ciselées, teintées d'influence qui vont des tauliers de la soul sophistiquée Curtis Mayfied et Isaac Hayes à la pop chaude et luxuriante de Something / Anything en passant par le R'n'B 00's. Sa signature chez Stones Throw paraît évidente, on pense au parfois au premier Aloe Blacc pour la précision des productions, parfois à Mayer Hawthorne dans la volonté d'écrire des hits souls super référencés mais résolument tournés vers le présent.
Déjà bien repérés des deux côtés de l'Atlantique, que ce soit par Drake et Lenny Kraviz côté parrains ou Pitchfork et Nova côté médias, le new-yorkais d'origine franco-colombienne a tous les atouts dans sa manche pour faire de 2017 l'année de sa percée sur votre I-phone, celui de votre grand-mère et le coeur de votre petite soeur qui ne jure que par le R'n'B de Toronto. "Crawl" s'écoute ci-dessous, Jardìn se pré-commande ici.