Le dernier long format discographique d'Aquaserge remonte à 2014 avec À L'amitié. Si cet album aux retombées fastueuses pour le groupe toulousain (très bonne presse, tournées conséquentes, nouveau statut de locomotive d'une scène française enfin ouverte aux embardées psych) s'aventurait du côté de l'école de Canterbury façon Soft Machine du Sud Ouest, le groupe a depuis pris la tangente et semble prendre un malin plaisir à brouiller les pistes en laissant ses membres s'aventurer en solo au gré de leurs envies. Après plusieurs apparitions chez les fidèles de La Souterraine, Aquaserge dévoilait il y a quelques semaines un premier extrait de son nouveau maxi Guerre, le morceau "Les Zouzes", sorte de bossa kraut calypso tropical berlin - ou quelque chose comme ça.
Cette fois, ils dévoilent un deuxième extrait du maxi qui sortira à la fin de la semaine chez Almost Musique / Crammed Discs. Si "Les Zouzes" était une ode à la bizarrerie et aux bienfaits de l'isolement ("nous sommes tout seuls", si j'ai bien compris) et explosait dans tous les sens dans une myriade de couches et de replis soniques, le morceau de clôture "Les Plus Beaux Jours" (et le clip qui va avec, visible ci-dessous) en constituerait une sorte de double inversé. Chanté par Eddy Crampes, qui collabore souvent avec la bande, "Les Plus Beaux Jours" trouve une sorte de quiétude dans le chant et les cuivres chaleureux mis en exergue par le groupe, et nous font dire que décidément, ce n'est pas demain la veille que la singularité revêche d'Aquaserge se laissera circonscrire si facilement. Tant mieux, d'ailleurs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.