Danny L Harle "Awake for Hours" (PC Music)
Ouais on en a déjà parlé, ouais c'est pas de la deep house, ouais c'est à la limite du hors-sujet ; mais a) je fais ce que je veux b) je voulais absolument replacer quelque part que Broken Flowers était le meilleur disque de pop électronique non-ironique sorti cette année et c) en profiter pour vous faire écouter cet auto-remix du morceau-titre qu'on trouve à la fin de la face B qui à mon humble avis est suffisamment généreux dans sa forme et divertissant dans ses jongleries pour nous unir tous, enfants de l'art et de la démocratie, autour d'un amour commun pour l'art intelligent, le progrès et la diversité.
Wbeeza "Black Moon" (Secretsundaze)
Difficile de dire ce qui donne envie de dire "fatche" dans ce morceau, le rythme en reverse tout du long, le fait qu'il ne raconte aucune histoire, le groove sombre et angoissant comme un lendemain d'élections. Quoi qu'il en soit, c'est du tout bon.
S. Channel "Polar Express Pigeon" (Blorp)
On ne fera sans doute pas suffisamment honneur à ce superbe morceau de weirdo techno nocturne en provenance de Hongrie en s'en tenant, encore une fois, à un commentaire verbieux sur son titre. Sauf que le titre en question m'a permis de découvrir qu'il existait un "Polar Express" ailleurs que dans le fameux film fou et fabuleusement malsain de Robert Zemeckis, c'est-à-dire de ce côté ci de la réalité, et que ses rails ont été installés dans le Parc national des Great Smoky Mountains, en Caroline du Sud. Voilà. Quelqu'un a eu la bonne idée de relocaliser le Pôle Nord dans le Sud des Etats-Unis. Toutes nos excuses à S. Channel d'avoir consacré notre premier article sur sa musique à ce sujet, mais j'ai envie de dire, c'est de sa faute, s'il avait absolument tenu à ce qu'on s'en tienne à un descriptif mesure après mesure de son track, il n'avait qu'à l'appeller "Higher", "Deeper" ou "Untitled 3".
Basses Terres "Self-Sufficient Hole" (BFDM)
On ne sait pas qui est Basses Terres, la nouvelle recrue des lyonnais de BFDM, mais on se régale de ses beats et de sa dépression. L'excellent "Self-Sufficient Hole" qui ouvre la face B de son premier maxi notamment, dont on ne saurait dire si son titre a été inspiré par un livre de Stephen Hawking ou une immersion profonde dans les bas-fonds de Pornhub, ressemble à une mise en musique très exacte de la fameuse phrase de Nietzsche "Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse".
Sling & Samo "Track 8" (Soundcloud)
Un petit inédit du duo crado house le plus cool de Suède, ça ne se refuse pas. Ou si ça se refuse, c'est avec toute la paperasse bien propre en ordre : certificat de naissance, passeport ET carte d'identité, justificatif de domicile, certificat médical, carnet de correspondance signé par le Proviseur et copie de la carte de membre au Syndicat national des critiques de musique électronique qui ne sortent pas en club le vendredi soir parce qu'ils tiennent trop à leur séance de yoga du samedi matin.
Luca Lozano "Gun Fingers" (Hypercolour)
Toujours plus de classe, toujours plus de rave, toujours plus de nostalgie : le boss de l'excellent label "c'était mieux avant" Klasse Recordings monte en grade et en efficacité avec son premier maxi pour Hypercolour où il conforme en quelque sorte la bleep de sa Sheffield natale aux normes de la musique de fond de coffee shop d'ancien quartier industriel gentrifié. Excellente initiative.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.