45ACP "Hold On" (Dog in the Night)
45 ACP, c'est le perpétuellement épatant D.K. en mode guerilla house pour les jours de grêle et / ou de typhon en approche (spéciale dédicace aux homies qui passent l'automne au Japon). A l'aise sur le Dog in the Night du barjot Robert Crash, il fait grincer les toms de la boîte à riddims Roland comme personne avant lui n'avait réussi à les faire grincer et pond une musique de danse à bout de flingue que ne renierait sans doute pas Nick Tosches.
Zennor "Storms" (The Trilogy Tapes)
On peut objectivement s'étonner que le futur du jak beat puisse s'incarner (notamment) dans une collaboration entre deux dubsteppers de Bristol. Oui, on peut. On peut aussi s'en tamponner et vénérer ce morceau comme les hommes d'autrefois vénéraient le Soleil ou la betterave, c'est-à-dire comme un don des Dieux.
Surgeon "Pet 2000" (SRX)
Vous avez sans doute entendu parler de ce Manuel de cruauté envers les animaux qui vient de paraître aux Requins Marteaux, qui fait polémique chez les cons et qui explique précisément comment vous y prendre pour atteindre un maximum de cruauté en un minimum d'effort selon les espèces. Eh bien en 1995, Surgeon prenait les devants sur ce 3 titres terrible pour Downwards, qui entendait prendre sa revanche sur ces gros connards de castors et ces gros batards de poulets. Une réédition qui tombe à pic et qui confirme le célèbre adage: "Panier de crabes avec disque de Surgeon dedans = week-end de pacha pour les gars et les filles qui l'ont écrit".
Quand Appleblim et Second Storey font de la musique ensemble, ils s’appellent Also et font n’importe quoi avec musique de danse, comme par exemple pondre des morceaux avec le mot "conundrum" dedans. Quand ils en parlent, ils prononcent des phrases comme: « il y a déjà tellement de musique acoustiquement correcte avec une rythmique en 4/4, nous voulions simplement explorer tout ce qui ne l'était pas, tout en continuant de faire de la musique sur laquelle on puisse danser ». En vrai, ça donne une sorte de techno ambient-organique étrange mais agréable sur laquelle on peut effectivement danser, mais pas en mode sexy pour pécho des filles ou des garçons. Plutôt comme ces marionnettes aux bras et aux jambes articulés dont on tire la ficelle qu'elles ont entre les jambes pour faire bouger les bras et les jambes en même temps.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.