Frank & Tony with DJ Sprinkles "Companion" (Scissor & Thread)
Difficile de faire plus deep que cette marmite de soupe house 90's signée du duo franco-ricain Frank & Tony main dans la main avec la géniale Terre Thaemlitz. Quand on l'écoute, pourtant, on pense plutôt à un mets plat, genre tarte fine ou pizza.
Ñaka Ñaka "Def Def" (Black Opal)
Alors ce "Def Def" de Ñaka Ñaka, plutôt bof bof ou bien bien? Carrément Aphex Twin, époque Selected Ambient Works Vol. 1, en fait.
DMX Krew "100 Tears" (Fundamental)
Sur sa 34ème sortie de 2014, Ed DMX revient fois pour la 2 ou 3ème fois à ses fondamentaux italo mélancolique et mathématiquement parlant, c'est un événement. En tout cas au milieu des pilonnades quasi gabber et autres kraftwerkeries glacées de ces derniers mois, "100 Tears" est une jolie rareté qui nous rend illico nostalgique de ce temps où l'Anglais sortait ses disques sur Rephlex, s'habillait en blanc de la tête aux pieds et ne pouvait s'empêcher de crooner.
Ulwhednar "Begravd Under Is" (Northern Electronics)
Le saviez-vous? En 1992, alors que les riantes activités de groupe du "Black Circle" originel du black metal norvégien (incendies d'église, messes noires, orgies à la bière) battaient leur plein, il arrivait ponctuellement à Varg Vikernes, 19 ans, de laisser ses potes à leur partie de Risk dans la cave pour aller s'encanailler sur de la techno au Føniks Club de Bergen. Doit-on donc considérer la techno noir-c'est-noir que jouent les fans de metal notoires Abdulla Rashim et Varg sous le nom d'Ulwhednar comme un hommage iconoclaste au black des origines? En tout cas, l'ambiance est la même.
OdD "Lignum Vitae (Barac Remix)" (OdD Music)
Difficile de trouver plus représentatif du son Roumain que ce remix. Si vous galérez à expliquer à votre banquier ou votre tatie pourquoi vous ne tripez plus que sur des morceaux d’un quart d’heure produits à Bucarest, faites leur écouter ce track, ça vaut tous les discours du monde.
Dense & Pika "Slowhand" (Hotflush)
On les avait laissé sur leur presque hit bien cheesy sur les contours, Colt, il y a un an. On les retrouve avec ce qu’ils savent faire de mieux, c’est à dire oublier d’inventer l’eau chaude, et donner du biscuit à un parterre de mômes qui préfère sautiller que penser à leurs futures insuffisances rénales.
Skee Mask "Torpor 12" (Ilian Tape)
Le titre le plus conventionnel du maxi mais aussi le meilleur. Ces petits flons flons entêtants sonnent comme la marche militaire d’une armée de Lemmings prêts à se jeter d’une falaise. C’est un peu le "Hé, Ho on rentre du boulot" des suicides collectifs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.