Duo synthé/batterie aux multiples réferences, Zombie Zombie n’a jamais caché son adoration pour le cinéma de John Carpenter, et notamment les B.O qui l’accompagnent, composées par Big Daddy John himself.
Après lui avoir dédié l’excellent clip de Driving This Road Until Death Sets You Free (un remake de The Thing version G.I Joe), Etienne Jaumet et Cosmic Neman lui rendent ici un brillant hommage avec ce EP entièrement consacré aux films du patron de la série B.
Produit par Joakim, le 5 titres et sa pochette cobra à tomber, c’est un peu Tarantino qui s’attaque à la Shaw Brothers, un fantasme assouvi et une réussite totale, tant la patte du réalisateur est imprimée dans l’ADN du groupe depuis ses débuts.
Donc éteignez la lumière, prenez un seau de popcorn et replongez dans les classiques que sont Halloween, The Thing ou Assault on Precinct 13 revisités par l’un des groupes les plus excitants de nos chères contrées. Et si vous voulez un aperçu de l’énergie transmise par Zombie Zombie sur scène, rendez vous ICI pour avoir accès à un titre live gratos.
Zombie Zombie – Zombie Zombie Plays John Carpenter (Versatile Records)
Sortie le 20 septembre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.