Sympa, les gars de Versatile, vraiment sympa. Le tip est précieux. J'avoue sans trop sourciller, je n'avais jamais entendu parler de DJ Sotofett ni de Sex Tags Mania jusqu'à ce vous nous proposiez cette réécriture fofolle de l'Illuminations des amis de Zombie Zombie, ni des monts et merveilles qui se cachaient derrière.
Vaguement affilié aux vétérans de la house de Norvège (DJ Strangefruit de Mungolian Jet Set, Bjørn Torske), le label existe pourtant depuis une éternité (2004) mais cultive une sorte de dandysme de la faille, bricolé au jour le jour à renforts d'eclectisme va-t-en-guerre (de la house filtrée à la musique concrète), de jeux de rôles maladifs (les deux tiers des artistes au catalogue sont des culs de sac sur discogs.com) et d'impossibles complications inventaires (pas moins de trois sous-maisons aux catalogues emmêlés). Un maxi n'est signé d'aucun artiste, un autre laconiquement titré Bass Drum de la plus fameuse boîte à rythmes de la techno, leur shop en ligne s'appelle Shit Fuck You () mais tout est pressé avec amour, quasiment à la main, à l'aiguille à tricoter et au burin. La house music dans toute sa splendeur et sa confusion, quoi, que quelques gars sont encore assez dingues pour maintenir en perfusion malgré Internet, eBay, la mort de l'obscurité.
En tout cas les frangins Stefan et Peter Anatol Mitterer ont travaillé suffisamment longtemps dans la purée de pois pour se faire une réput' de tous les diables, jusqu'à se faire encenser par des gars de Detroit qu'aiment rien à part leurs potes de Detroit, genre Omar-S. Court mais profond comme un marécage, le remix d'Illuminations par Sotofett (DJ officiel du label et également aux commandes du label cousin Wania) est beau comme un sabotage. De l'original, rare resurgence upbeat des Rituels d'un nouveau monde, il ne reste qu'un souvenir, une trace synthétique épaissie à la colle, aux space FX et au patchouli. Je suis pas sûr qu'on y dansera beaucoup dans les quartiers VIP des boîtes de nuit mais que voulez vous, les artistes, la liberté d'expression, tout ça. C'est très beau en tout cas, et ça fera sans nul doute beaucoup pour la réputation du label dans nos soirées. Sotofett sera l'invité de marque de la prochaine Versatile Party au Rex Club le 8 décembre prochain.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.