Shelter Press, c’est la toute nouvelle incarnation de Kaugummi Books, émanation small press basée à Bruxelles autrefois spécialisée dans les graphzines d’art et d’illustration qui accompagna largement l’explosion du dessin DIY français: un simple coup d’oeil à l’ancien catalogue vous mettra peut-être sur la voie de l’univers esthétique dont on parle, puisqu’on y retrouve nombre des collaborateurs habituels des indispensables Nazi Knife et Frédéric Magazine comme Frédéric Fleury, Andy Bolus ou Jonas Delaborde. Les habitués de ce singulier underground du dessin savent aussi les liens étroits que ses acteurs entretiennent souvent avec la musique, notamment les multiples avatars de la noise: de Hendrik Hegray (alias Popol Gluant, Helicoptère Sanglante etc.) à Dennis Typhus (Ultra Eczema), nombre de ces artistes sont également musiciens, et il n’est pas rare que les maisons d’éditions se muent en micro-labels spécialisés dans les disque-objets et les éditions limitées.
On est donc pas surpris d’apprendre que la deuxième publication de Shelter Press est un disque vinyle, et que le dit disque vinyle est le fait de deux brillants noisers en vogue: le perpétuellement surprenant Rene Hell, pourvoyeur un brin précieux de bonnes tranches de spleen trempé dans l’azote liquide sur Type, et l’excellent Pete Swanson de feu les Yellow Swans, auteur de l’un des disques post-technoïdes les plus chelous, les plus intenses et les plus longs en bouche de l’an passé. Intimes et rompus à l’exercice du split LP, les deux gars livrent des pièces respectives aux antipodes mais aussi remarquablement complémentaires: un gros lézard saturé et un rien tristoune pour Swanson, et trois machines synthétiques cristallines, à la fois tendres et flippantes pour Hell. On vous conseille bien sûr d’acheter l’objet sur le site de Shelter Press.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.