Alléchant. C’est le mot que vous cherchez, amis lecteurs, en parcourant la liste des réjouissances proposées par Visages, la nouvelle expo de la galerie 12Mail, qui a la sympathique et louable idée de vous emmener à la rencontre de cet exercice méconnu qu’est le portrait dans la bande-dessinée.
Méconnu, car souvent expédié du coin de l’oeil par un lecteur trop avide, dans sa quête du prochain bon mot, de la prochaine bagarre ou du prochain bout de fesse, pour s’attarder plus d’un quart-de-seconde sur les traits finement ciselés des personnages, dans lesquels l’auteur a pourtant bien souvent déversé des tombereaux de sang, de sueur, de larmes, mais je m’égare.
Bref, à l’initiative du camarade Joseph Ghosn, journaliste talentueux, fin musicologue et bédéphile à qui l’on ne fera pas l’affront de le présenter à un public qui le lit sans doute déjà (si c’est pas le cas, sessions de ratrappage obligatoires ici, là et là aussi tant qu’on y est), 12Mail accueillera à compter du 3 février un florilège intégralement dédié aux gueules de papier.
Et le line-up a de quoi faire rêver: Charles Burns, Blutch, Dupuy et Berberian, Caroline Andrieu, Paul Hornschemeier…
C’est toute la upper-class des petits Mickeys, ancienne et nouvelle générations confondues, qui a répondu à l’appel de Visages. Le peu que l’on a pû voir de l’expo met l’eau à la bouche.
On attend donc avec la plus grande des impatience de découvrir la suite. En attendant, vous pouvez toujours aller profiter des derniers jours de l’expo en cours chez 12Mail, //DIY / +41, qui n’est pas mal non plus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.