Los Angeles, ville de l'air, Berlin, ville du rythme binaire. Deux villes pour la musique, deux manières de faire. Et Bulbs pour faire le lien entre les deux?
C'est du moins ce que sous-entend le communiqué de presse du nouvel album de ce duo Angelino qui sort bientôt sur Shelter Press, label français dirigé par Bartolomé Sanson et Felicia Atkinson. On y fait le lien, évident à l'oreille, entre la musique jouée par le groupe avec batterie et guitare et la dub techno éternelle, celle créée à Detroit et à Berlin, donc, par Maurizio et leurs copains.
On y apprend aussi que l'idée de sortir un nouvel album a germé il y a deux ans, entre deux bouchées de fondue, pendant une conversation avec Pete Swanson alors que le harsh noiser cher à notre coeur passait par les Alpes, là où Shelter Press était installé à l'époque. L'ex-Yellow Swans était tombé sous le charme de leur musique drone-experimentale et avait sorti leur album Light Ships sur un label qu'il a créé spécialement pour eux, Freedom To Spend.
Alors en regardant la photo de Bulbs ci-dessus, on soupçonnerait presque que la musique du duo a quelque chose à voir avec la tradition math-rock et noise de Pink and Brown (l'ancien groupe de John Dwyer) ou Battles ; il suffit pourtant d'appuyer sur play pour entendre illico les racines de la dub techno dub transcendentale de DeepChord, un son que la myriade de pédale d'effets et de riffs de guitares perdus dans le néant n'explique pas. C'est pour ça, aussi, que c'est bien.
On vous laisse écouter "Yoke", premier extrait de Color Attic qui sort sur Shelter Press le 15 février.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.