On l'avait un peu perdu de vue, Gabriel Saloman, depuis le split de Yellow Swans. On était trop occupés à relayer les expérimentations noise technoïdes de l'autre moitié hyperactive du feu groupe de Portland, Pete Swanson. Et c'est pas faute de s'être enfermé dans le silence, mais plutôt sur le versant discret et étouffé du bruitisme avec d'autres projets, GMS et Sade Sade : les anglais diraient que le gars a géré sa carrière "below the radar".
Si on vous en parle aujourd'hui, c'est parce que le gars vient de diffuser un extrait de son prochain EP, Soldier’s Requiem. Avec du gros grain comme sur une vieille pellicule, une once de field recording pluvieux et une guitare moirée, doucement écrasés sous un tambour de guerre. Rien de spectaculaire, mais suffisamment de beauté feutrée pour que son géniteur se dégage un peu de l'ombre de Pete Swanson. L'album sort le 8 novembre chez Miasmah, on vous en laisse un aperçu juste là.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.